Skip to content

Perspectives

2021

Entre janvier et avril 2021, les Auberges de Jeunesse Suisses ont enregistré 44% de nuitées en moins que pendant la même période en 2019. Bien que les établissements aient été ouverts en hiver dans les stations de ski, les voyages de groupes et d’écoles étaient interdits pour lutter contre la pandémie, et les restaurants ainsi que les installations de wellness étaient fermés aux hôtes extérieurs. Les hôtes internationaux ont encore fait défaut, et il est encore difficile d’estimer à partir de quand de nouveaux assouplissements des mesures seront possibles. La progression de la vaccination et le nombre de cas en recul actuellement permettent d’espérer un retour à la normale cet été. Nous sommes confiants quant aux assouplissements des mesures à venir et au retour progressif à une liberté de déplacement.

L’Auberge de Jeunesse Schaan-Vaduz a rouvert le 1er avril 2021 après environ une année et demie de travaux. Elle a été construite selon les normes de durabilité les plus strictes, et elle répond aux attentes des clients en la matière. Son architecture intérieure, esthétique et naturelle, est convaincante et constitue un nouveau repère dans les communes de Schaan et Vaduz.

L’Auberge de Jeunesse Rapperswil-Jona a rouvert le 30 avril 2021 après six mois de travaux de modernisation. Les chambres et espaces communs ont été rafraîchis. L’auberge de jeunesse propose un hébergement à prix attrayant sur les rives du lac de Zurich, qui convient aussi bien aux familles qu’aux couples ou aux groupes sportifs.

La nouvelle offre de restauration attrayante dans les deux auberges de jeunesse, avec des menus plaisants, un kiosque en libre-service 24h/24, des encas, des boissons et du thé/café permet à nos hôtes de se sentir bien encadrés et pris en charge à toute heure.

Nos membres et hôtes peuvent se réjouir des nouvelles offres, prestations et produits que nous allons présenter cette année. Nous perfectionnons ainsi notre offre de restauration afin de répondre à la demande croissante d’aliments sains et respectueux de l’environnement. Nous mettons au point des offres transfrontalières en coopération avec nos collègues allemands et autrichiens. Nous poursuivons le développement de notre application mobile et numérisons les processus de réservation et d’accueil afin que nos hôtes aient une expérience numérique positive de nos établissements. Enfin, nous attendons avec impatience le redimensionnement des concepts de protection et les assouplissements des mesures de restriction afin que chacune de nos auberges de jeunesse puisse à nouveau servir de véritable lieu d’échange et de partage.

À bientôt dans l’une de nos auberges de jeunesse !

(Situation début mai 2021)