Skip to content

Offre

Prestations avantageuses à un niveau
de qualité élevé

Notre objectif premier est de maintenir des prestations avantageuses. Nous tenons cependant aussi à satisfaire les exigences croissantes de qualité. En proposant des prestations innovantes qui répondent aux besoins de nos clients, nous souhaitons leur proposer une offre attrayante qui soit une vraie alternative aux autres formes d’hébergement, soit cultiver la simplicité. Nous accordons une attention particulière aux structures permettant une bonne vue d’ensemble, à la gestion personnelle des entreprises et à une ambiance agréable.

Auberge de jeunesse de Schaan-Vaduz

Auberges

En 2021, le réseau des Auberges de Jeunesse Suisses était composé de 50 établissements pour un total de 6 137 lits. L’Association des Auberges de Jeunesse Suisses exploitait 45 établissements en régie propre, pour un total de 5 607 lits, auxquels s’ajoutent 530 lits du réseau des 5 auberges de jeunesse franchisées.

Nombre d’auberges

Nombre de lits

Nombre d’auberges

Nombre de lits

33 auberges de jeunesse sans obstacles

15 auberges de jeunesse historiques

Repères historiques

Établissements franchisés

Mars 2021
Auberge de Jeunesse Klosters
L’Auberge de jeunesse Klosters a fermé ses portes à la fin de la saison d’hiver 2021. La commune de Wallisellen, qui est la propriétaire, envisage de vendre l’immeuble.
Mars 2021
Jeudi 1er avril 2021
Auberge de Jeunesse Schaan-Vaduz
En 2015, les communes de Schaan et Vaduz ont décidé de remplacer l’auberge vieille de 40 ans par une nouvelle construction. Après une année et demie environ de travaux, la nouvelle auberge de jeunesse a été inaugurée au printemps 2021.
Jeudi 1er avril 2021
Vendredi 30 avril 2021
Auberge de Jeunesse Rapperswil-Jona
En 2019 déjà, la ville de Rapperswil-Jona, en sa qualité de propriétaire de l’auberge de jeunesse, avait approuvé un crédit de CHF 2,5 millions pour sa transformation. Celle-ci a pu démarrer le 19 octobre 2020, au terme de la saison.
Vendredi 30 avril 2021
Novembre 2021
Auberge de Jeunesse Zofingue
Après 35 ans d’activité, l’Auberge de jeunesse Zofingue a fermé ses portes fin octobre 2021, car la propriétaire de l’immeuble souhaite réaffecter celui-ci.
Novembre 2021
Vendredi 1er avril 2022
Auberge de Jeunesse Saignelégier
En avril, l’Auberge de jeunesse Saignelégier a ouvert en tant qu’élément du centre de loisirs des Franches-Montagnes. Saignelégier est un lieu idéal pour les amateurs de sport. Le haut plateau est caractérisé par de vastes prés et de forêts de conifères, et il se prête à de nombreuses activités en plein air.
Vendredi 1er avril 2022

Établissements franchisés

Les Auberges de Jeunesse Bellinzone, Engelberg, Lugano, Romanshorn, Saignelégier (depuis le 1er avril 2022) et Trin gèrent les établissements selon les principes des Auberges de Jeunesse Suisses pour leur propre compte et à leurs propres risques. Elles doivent respecter les principes de prestations et de qualité pour pouvoir utiliser l’image de marque des Auberges de Jeunesse Suisses. Les droits et devoirs réciproques sont réglés par un contrat de franchise.

Auberge de Jeunesse
Schaan-Vaduz

En 2015, les communes de Schaan et Vaduz ont décidé de remplacer l’auberge vieille de 40 ans par une nouvelle construction. Après une année et demie environ de travaux, la nouvelle auberge de jeunesse a été inaugurée au printemps 2021. Il s’agit d’une auberge moderne de catégorie « Top » avec 116 lits dans diverses catégories de chambres. La nouvelle auberge a été construite selon les normes de durabilité les plus strictes, et elle offre une fonctionnalité optimale pour un confort maximal. Il s’agit ainsi d’intéresser de nouveaux segments de clientèle et de promouvoir le tourisme au Liechtenstein.

Auberge de Jeunesse
Rapperswil-Jona

En 2019 déjà, la ville de Rapperswil-Jona, en sa qualité de propriétaire de l’auberge de jeunesse, avait approuvé un crédit de CHF 2,5 millions pour sa transformation. Celle-ci a pu démarrer le 19 octobre 2020, au terme de la saison. Après une fermeture saisonnière quelque peu prolongée, l’auberge de jeunesse a rouvert le 30 avril 2021. Conformément aux plans de Lehmann Springer Architekten AG, les hôtes sont accueillis dans un foyer réaménagé, avec kiosque en libre-service et divers espaces de séjour au rez-de-chaussée. Les chambres ont été modernisées et il y a maintenant des chambres doubles et familiales avec salle d’eau. Toute l’auberge de jeunesse est accessible sans obstacle.